Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 21:49

Pour les vacances, notre centre culturel organise des ateliers pour les enfants. J'ai donc emmené Souriceau aujourd'hui.

 

L'atelier était à la bibliothèque et durait de 15 h à 17 h. Entrée libre, donc gratuite. En arrivant, nous apprenons le thème de l'atelier : fabriquer un bracelet en bonbons (comme ceux que l'on trouve en boulangerie et que je n'achète jamais...)

 

Souriceau ne voulait pas participer... puis en voyant les autres enfants (plus âgés que lui) s'installer, il a décrété que ma foi, pourquoi pas faire un bracelet. Je précise qu'il ne connaît pas les bonbons, ni ceux-ci, ni d'autres.

 

L'animatrice lui a donné une assiette en carton (qui s'est transformée très vite en frisbee), un fil élastique (merveilleux jouet qui permet de taquiner les filles assises à proximité) et des bonbons à trous en guise de perles. Il fallait choisir une perle bonbon de base : soit un coeur, soit une fleur, soit une étoile. Souriceau a choisit l'étoile (pour un fan de fusée ça ne m'a pas étonné le moins du monde !)

 

J'ai tenu le fil et Souriceau a enfilé les perles bonbons. Sans aucune difficulté. Avant ses lunettes il n'arrivait pas à enfiler les très grosses perles en bois Montessori. J'étais donc très fière qu'il arrive à enfiler des perles à petits trous !

 

Le bracelet terminé (en 15 mn top chrono) j'ai voulu le lui mettre. Non, pas moyen... Souriceau m'a regardé droit dans les yeux et a dit : "c'est pas pour moi le bracelet, c'est pour Maman !". Il a bon coeur mon petit ! Alors, pour lui faire plaisir, j'ai enfilé le bracelet, étiré à l'extrême car il était à sa taille. Heureusement que j'ai des petites mains !

 

Puis Souriceau a voulu partir... Je n'ai pas insisté mais au lieu de rentrer direct à la maison, nous avons pris les escaliers pour nous rendre dans la salle aux livres, direction la petite enfance. Souriceau a découvert des mini canapés, a pris grand soin de choisir un livre et s'est installé confortablement. En avant pour la lecture !

 

Nous sommes rentrés au bout de 30 mn, avec la promesse de revenir mercredi prochain pour un autre atelier (il va apprendre à fabriquer des voitures en bouchons) et à la bibliothèque.

 

Une expérience très concluante autant pour lui que pour moi ! Quant au bracelet, il n'a pas fait long feu... Souriceau m'ayant demandé de lui rendre mon cadeau. Il a trouvé que les bonbons étaient très bons...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Monte Petite Souris !
  • Monte Petite Souris !
  • : Pédagogies alternatives pour le bien-être de mon enfant. Ce blog se veut être un lieu de communication et d'échanges, dans le plus profond respect qu'il puisse exister. Je ne vous juge pas, ne me jugez pas. Nous possédons toutes et tous notre libre arbitre, à nous de l'utiliser correctement.
  • Contact

La Passer'Ailes

La Passer'Ailes est mon autre blog.

Un endroit dédié à la présentation de livres pour enfants.

 

La Passer'Ailes

Recherche